Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Correction

5 participants

 :: La Cantina :: Cantina

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Correction Empty Correction

Message  Akatosh Dim 19 Sep 2010 - 13:33

Salut à tous ;D
Les grades étaient juste capitaine, et membre d'équipage, justement pour avoir une hierarchie la plus simple possible, et être un maximum une démocratie niveau RP, ta hierarchie est quand même vachement militaire, et loin du schéma de départ.
Je pense que les seuls grades que l'on devrait avoir sont : capitaine (suivi du nom du vaisseaux), membre de l'équipage (après si l'équipage est hierarchisé sa regarde le capitaine), et personne voulant rejoindre la flotte et n'étant pas encore dans un équipage!
Après je pense que le RP ne devrait pas être obligatoire mais tout sa devrait être voter par vous autres, personnelement je n'aime pas ta hierarchie compliquer qui s'éloigné beaucoup de la mentalité de la guilde je trouve!

Mais bon voila le vrai texte de base!

a Flotte des Ombres :

type de jeu : Avant tout RP (créer une histoire et faire vivre votre personnage), mais aussi entraide et PVP/PVE. Enfin, compte-tenu des buts de la guilde, le commerce aura peut être une place importante (mais comment fonctionnera t-il ? On ne sait pas encore vraiment).

Alignement aux factions : neutre si possible (est-ce que ce sera possible ?) sinon plutôt du côté République (voir hitorique plus bas).

Recrutement des joueurs : matures (pas de limite d'âge), sachant s'exprimer dans un français correct, RP (pas de noms stupides pour les persos genre Darkmaul2, ...). Sinon humour bienvenu.

Recrutement des personnages : pas de limitation de classe/race/niveau. La guilde s'affichant comme neutre (pour l'instant en tout cas) toute classe, de quelque provenance que ce soit, sera bienvenue.

Organisation : Plutôt qu'une guilde strictement hiérarchisée, la Flotte des Ombres est un regroupement d'équipages de contrebandiers/aventuriers/rebelles/... La guilde sera donc hiérarchisée de la façon suivante : chacun de ses membres fera partie de l'un des équipage (sur un vaisseau plus ou moins grand, on ne sait pas encore s'il y aura des vaisseau, ce qu'on pourra faire avec, ... Mais bon en tant que joueurs RP, on est habitué à se servir de notre imagination) et sera représenté au conseil de la flotte par son capitaine.
En gros chaque capitaine (du vaisseau deux place au cargo) aura une voix au conseil, la hiérarchie à l'intérieur des vaisseaux étant laissée à la discrétion de leur capitaine.

Historique : La Flotte des Ombres fut créée peu de temps après la mise en place du blocus mandaloriens, par des capitaine contrebandiers furieux de voir leurs routes commerciales coupées. Le but était alors de travailler de concert pour contourner/forcer ce blocus. S'opposant assez souvent aux desseins de l'Empire, sans pour autant être directement affilié à la République, les équipages des vaisseaux de la Flotte des Ombres furent bientôt rejoint par des Jedi Gris, des Chasseurs de Primes, des Troopers cherchant à harceler l'Empire sans forcément en attendre l'ordre de leurs supérieus, ... (ça permet de justifier l'acceptation de toute classe, en revanche comme on en sait pas plus niveau affiliation/alignement, ...).

Buts : Originellement les buts de la Flotte étaient de continuer le traffic malgré la guerre et le blocus. Aujourd'hui composée de tout un tas de personnage hétéroclites les buts changent d'un navire à l'autre : du contrebandier cherchant simplement à acheminer des marchandises d'une planètes à une autre, jusqu'au justicier cherchant à infiltrer les lignes Impériales pour y perpétrer attentats et sabotages, en passant par l'opportuniste ce servant de l'état de guerre pour augmenter ses profits.
Akatosh
Akatosh
Gamin
Gamin

Messages : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Musashi Miyamoto Dim 19 Sep 2010 - 23:12

A part sur l'organisation, c'est la même chose ? Parce que je pense qu'en fait Travis a juste mis en page et éclairci le texte de départ.

Personnellement, je préfère le modèle d'organisation de Travis_BAX mais je le vois différemment. En effet, je ne vois pas de "second du commandeur" et autres mais plutôt un Concile de direction, composé de nous 4 actuellement (à savoir toi, travis, xenor et moi) dont tous les membres ont le même pouvoir. Si ellyrion revient, il aurait évidemment une place. Sinon, on rendrait le Concile impair en élisant un cinquième et dernier membre. Ensuite, il y aurait comme il l'a fait les Capitaines, et les membres d'équipage.

Après, évidemment, chaque équipage chacun ferait comme il le souhaite (mais avec un Capitaine suppléant ou second en cas de disparition du Capitaine).
Musashi Miyamoto
Musashi Miyamoto
Gamin
Gamin

Messages : 53
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Dans une Cantina

http://moujuu.vivu.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Travis BAX Lun 20 Sep 2010 - 10:45

Pour tout se qui est allégéance, type de jeu, etc... j'ai mis la même chose mais d'une manière différente! Pour le RP, à la base Ellyrion voulait une guilde RP! Donc pour ma part le RP est indispensable!

Pour l'organisation hiérarchique c'est vrai qu'on peut alléger le tout!! Mon idée était de créer un conseil de 5 membres composé du grand chef (que j'ai appellé commandeur), de 3 capitaines (que j'ai appellé capitaine supérieurs pour pouvoir les différencier)! Et comme un chef n'est pas toujours seul et qu'il lui faut un successeur, j'me suis dis qu'on pourrait rajouter le second!

Bien entendu, ceci n'était qu"un point de départ et rien n'est définitif!!
S'il faut modifier, on le fera!! Very Happy
Travis BAX
Travis BAX
Admin
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

https://la-flotte-des-ombres.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Akatosh Lun 20 Sep 2010 - 14:21

Ou alors il y a aussi la possibilité de faire un classement de capitaine : 1° capitaine (l'équivalent du commandeur), 2° capitaine (sous commandeur), 3° capitaine (sous commandeur), et après on classerait les capitaines par leur capacités ou leur ancienneté?
Akatosh
Akatosh
Gamin
Gamin

Messages : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Musashi Miyamoto Lun 20 Sep 2010 - 17:57

Ton système, Akatosh, est un peu trop "dictatorial" à mon goût. Un "Conseil des Anciens" ou qu'importe le nom que tu veuilles lui donner me paraît plus judicieux, que ce soit en cas d'absence ou de contestation.
Musashi Miyamoto
Musashi Miyamoto
Gamin
Gamin

Messages : 53
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Dans une Cantina

http://moujuu.vivu.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Akatosh Mar 21 Sep 2010 - 15:39

C'est vrai, de toute façon n'importe quel système est dictatorial à partir du moment ou l'un à plus de pouvoir que l'autre, c'est pour sa que je pense que le plus simple c'est un grand chef, et des capitaines avec leurs équipages^^
Akatosh
Akatosh
Gamin
Gamin

Messages : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Travis BAX Mar 21 Sep 2010 - 17:00

Moi ca me convient!! Smile

Cependant, lorsqu'il y aura plus de membres, il faudra 4 capitaines en plus du grand chef pour faire un conseil!! Ces 4 capitaines seront, au fianl, plus "importants" que les autres!
Travis BAX
Travis BAX
Admin
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

https://la-flotte-des-ombres.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Akatosh Mar 21 Sep 2010 - 19:07

Pourquoi ils seraient plus importants que les autres?
Akatosh
Akatosh
Gamin
Gamin

Messages : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Travis BAX Mer 22 Sep 2010 - 23:22

Ben parce qu'ils sont au conseil et pas les autres ^^
Travis BAX
Travis BAX
Admin
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

https://la-flotte-des-ombres.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Akatosh Jeu 23 Sep 2010 - 13:38

Bah ouai mais bon, sa serait pratique quand on serait par centaines, on peut facilement gerer un conseil de 10 capitaines pour 10 équipages, ce qui je pense serait déjà gros en guilde, pas besoin de se préoccupé déjà de sa je pense!
Akatosh
Akatosh
Gamin
Gamin

Messages : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Musashi Miyamoto Jeu 23 Sep 2010 - 18:32

Hum, au contraire, il faut poser les bases de notre système dès le début, sinon ce sera vécu comme une injustice pour les personnes non-bénéficiaires.
Musashi Miyamoto
Musashi Miyamoto
Gamin
Gamin

Messages : 53
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Dans une Cantina

http://moujuu.vivu.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Akatosh Jeu 23 Sep 2010 - 18:33

Ouai mais bon, je trouve stupide que des capitaines aient des droits et pas d'autres :O
Akatosh
Akatosh
Gamin
Gamin

Messages : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Musashi Miyamoto Jeu 23 Sep 2010 - 18:35

Je comprends, mais c'est pour organiser la guilde. C'est toujours mieux qu'un seul et unique décideur. Ça bénéficie à tout le monde.
Musashi Miyamoto
Musashi Miyamoto
Gamin
Gamin

Messages : 53
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Dans une Cantina

http://moujuu.vivu.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Akatosh Jeu 23 Sep 2010 - 18:36

Ouai, nan mais sa je comprend mais c'est pas comme si y avait beaucoup de droit, les droits c'est : recrutement, expulsion! Et après peut être modifier la base de guilde donc bon, sa a plus de gueule qu'autre chose^^
Akatosh
Akatosh
Gamin
Gamin

Messages : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Musashi Miyamoto Jeu 23 Sep 2010 - 18:37

Bien sûr que non !

Beaucoup de choses sont à décider, dans une guilde, notamment quant aux choix de ses actions. Ça se gère vraiment.
Musashi Miyamoto
Musashi Miyamoto
Gamin
Gamin

Messages : 53
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Dans une Cantina

http://moujuu.vivu.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Akatosh Jeu 23 Sep 2010 - 18:38

Oui mais sa en général tu demande l'avis de tous les membres^^
Akatosh
Akatosh
Gamin
Gamin

Messages : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Musashi Miyamoto Jeu 23 Sep 2010 - 18:39

C'est trop la galère, et c'est plus simple si ça relaie d'équipage en capitaine en conseiller.
Musashi Miyamoto
Musashi Miyamoto
Gamin
Gamin

Messages : 53
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Dans une Cantina

http://moujuu.vivu.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Akatosh Jeu 23 Sep 2010 - 18:41

Tu t'emmerdes pas, t'as un forum tu mes un délai de, mettons 5 jours, sondage ouvert à tous, tu mes en annonce IG que y a un sondage important sur le fofo, et voila c'est pas plus galère que sa, en général une guilde mes tres longtemps à atteindre 20 membres, c'est très gérable a 20 membres
Akatosh
Akatosh
Gamin
Gamin

Messages : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Musashi Miyamoto Jeu 23 Sep 2010 - 18:43

Si ça te fait plaisir, mais tu veux pas comprendre ce qu'on essaie de te dire...
Musashi Miyamoto
Musashi Miyamoto
Gamin
Gamin

Messages : 53
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Dans une Cantina

http://moujuu.vivu.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Akatosh Jeu 23 Sep 2010 - 18:44

Bah je vois pas en quoi c'est galère, et puis d'expérience je sais que mettre beaucoup de grades "important" sa met du desaccord dans la guilde, très souvent, c'est pour sa que je pense qu'il faut rester au strict minimum^^
Akatosh
Akatosh
Gamin
Gamin

Messages : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Travis BAX Ven 24 Sep 2010 - 0:12

Je sais (par expérience) que si il n'y a pas de "leader" ou de "chef charismatique" les choses partent vite en sucette!! ^^
Même dans une démocratie il y a un président, des ministres et des lois afin d'encadrer les gens!

Ce n'est pas parce que il y a un dirigeant de guilde et des capitaines formant un conseil, qu'il n'y aura pas de liberté!!
Disons qu'ils sont là pour le coté administratif. J'entend par là, promouvoir, expulser les membres ou encore organiser des events, etc... Et cela n'empeche pas de faire un sondage sur le forum! Smile

Si on ne définit pas les règles des le but, la guilde n'ira pas loin car tout le monde voudra faire se qu'il veut, et ca deviendra vite l'arnachie et il sera impossible de faire quelque chose.


Peu importe le nom qu'on donne à ces membres qui "dirigent". Pour moi l'important c'est d'avoir un conseil composé de capitaines afin de choisir la marche à suivre!
Travis BAX
Travis BAX
Admin
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

https://la-flotte-des-ombres.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Akatosh Ven 24 Sep 2010 - 22:33

Bah ok si vous voulez, sauf que dans toute les démocratie certes il y a un président, mais regarde la suisse par exemple, ils vont voter pour savoir si ils vont construire des chiottes ou pas. Et sa fonctionne très bien parce qu'ils sont pas nombreux. Le conseil devient essentiel quand c'est ingérable de demande le vote de tout le monde. Mais même à 100 joueurs tu peux le faire, il suffit qu'il y ait un mec qui poste un sondage sur le forum par exemple. C'est pour sa que je n'en voit pas l'utilité xD
Akatosh
Akatosh
Gamin
Gamin

Messages : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Xehnor Haray Sam 25 Sep 2010 - 11:50

Je trouve que tu complique beaucoup les chose Akatosh... Le conseille reprsentant et "dirigeant" la guilde par des choix d'ordre génèraux, de plus, un leaders charismatique est neccessaire, je suis d'accord avec toi Travis. Mais pour le moment, on est une guildea 4 clapins, donc, le plus charismatique de nous, c'est toi Travis; donc même si t'es pas le plus ancien, t'es le mieu placer, et puis, le "leader" n'est pas tout puissant^^ de plus Akatosh, aps la pein de parler de 100 membres, on seras même pas 10 avant la sortie officiel du jeu^^
Donc je résume mon opinion:
-1 leader
-un conseil avec autant de pouvoir que lui (dont il fait partie)
-les autres membres
Les descision très importante serons voter par tout le monde, celle de tout les jours: le conseil
Xehnor Haray
Xehnor Haray
Contrebandier
Contrebandier

Messages : 267
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un tombeau oublié...

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Musashi Miyamoto Sam 25 Sep 2010 - 11:52

Ah, voilà !
Musashi Miyamoto
Musashi Miyamoto
Gamin
Gamin

Messages : 53
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 31
Localisation : Dans une Cantina

http://moujuu.vivu.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Akatosh Sam 25 Sep 2010 - 13:07

Ben oui le conseil=les capitaines, pas besoin de faire 100 grades de capitaines privilégiés par rapport aux autres, c'est ce que je disais au début --'
Akatosh
Akatosh
Gamin
Gamin

Messages : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Correction Empty Re: Correction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 :: La Cantina :: Cantina

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum