Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Histoire de la FLotte des Ombres

 :: Accueil :: Historique

Aller en bas

Histoire de la FLotte des Ombres Empty Histoire de la FLotte des Ombres

Message  Travis BAX Mar 29 Mar 2011 - 22:28

Historique

Les origines de la Flotte des Ombres remontent à l’époque du blocus mandalorien de Coruscant. Alors que la capitale de la république était coupée de tout ravitaillement et que les autorités locales tentaient de trouver une solution à leur problème, certains contrebandiers voulaient profiter de la situation.

C’est sur Nar Shaddaa, la lune des contrebandiers, que le capitaine Ellyrion et un ancien amiral de la république, reconvertit en mercenaire, nommé Léodas, se sont rencontraient. Leur rencontre eut lieu tout à fait au hasard, dans une cantina, pendant que l’un était en transite et que le second revenait d’une mission de la bordure extérieure. L’amiral engagea la conversation avec Ellyrion et ils commencèrent à débattre de la meilleure façon pour percer le blocus et reprendre leurs affaires suspendues avec la capitale. Mais finalement, ils conclurent qu’il fallait être patience et que tôt au tard, les Jedis ou l’armée républicaine interviendrait. Et ils se quittèrent sur ces mots, chacun ayant probablement des affaires plus importantes à régler que de débattre sur l’avenir de la galaxie. Mais le destin en avait décidé autrement.

Peu de temps après cette discussion, les Jedis et les forces républicaines tentèrent une percée du blocus mandalorien. Mais cela se solda par un échec cuisant et la destruction des vaisseaux de la république.
La république était au plus mal, le peuple de Coruscant mourrait de faim et certains politiciens commençaient à envisager une reddition face à l’empire Sith. Et ce fut à ce moment critique de l’histoire de la République, que Ellyrion et Léodas se retrouvèrent encore une fois par hasard dans la cantina de Nar Shadda. Ils reprirent leur discussion là où ils s’étaient arrêtés. Léodas parla au jeune capitaine d’une rumeur qui courait parmi les contrebandiers et les trafiquants. Une mirialane recrutait des hommes pour percer le blocus et rétablir le commerce avec les mondes du noyau. Les deux contrebandiers y virent une occasion unique de s’enrichir. Ils prirent contact avec cette femme qui leur expliqua son stratagème. Le plan était simple : percer le blocus mandalorien. Cela paraissait totalement fou et suicidaire mais l’appât du gain était beaucoup trop fort. C’est ainsi qu’Ellyrion et Léodas partirent, ensemble, aux quatre coins de la galaxie à la recherche de volontaires et de vaisseaux.

L’enrôlement des volontaires ne fut pas facile. Seul des inconscients pouvaient accepter une offre pareille. De plus, Ellyrion et l’amiral ne voulaient pas répandre inutilement dans la galaxie l’information qu’un contingent de contrebandiers se préparait à forcer le blocus mandalorien. Mais malgré tout, ils réussirent à recruter une vingtaine de vaisseaux et le double d’hommes. Tous ensembles, ils se rendirent au point de rendez-vous. Avec les contrebandiers de Hylo Visz, ils remplirent des cargos entiers de matières premières et de ressources précieuses et prirent la direction de Coruscant.

Le plan, bien que risqué, fut parfaitement exécuté. Les cargos de marchandises sortirent de l’hyperespace à un parsèque du blocus. Ils faisaient une excellente diversion. Intrigués par ces vaisseaux, les mandaloriens ne comprirent que trop tard se qui leur arrivaient. Une flotte entière de petits vaisseaux surgit de l’hyperespace et ouvrit le feu sur les croiseurs mandaloriens. Une terrible bataille de l’espace d’une rare intensité débuta au dessus de Coruscant. Ellyrion, Léodas et leur équipe avait pour mission d’attaquer le flanc droit. Au début de la bataille, les cargos légers contrebandiers avaient le dessus sur les croiseurs mandaloriens. Ils passaient aisément entre les canons et parvint à neutraliser plusieurs vaisseaux ennemis. Mais l’avantage changea vite de camps. Le contingent n’était pas à la hauteur. Et Hylo Visz elle-même commença à douter de la victoire. C’est durant la seconde partie de la bataille que l’équipe d’Ellyrion et de l’amiral essuya le plus de perte. Plus de la moitié des vaisseaux furent détruit en vol où allèrent s’écraser sur les croiseurs mandaloriens. L’amiral Léodas eut lui-même une mort tragique. Alors qu’il bombardait un croiseur ennemis, son cargo heurta les débris d’un vaisseau qui flottés dans l’espace. Avec son appareil endommagé, il sombra sans pouvoir intervenir et alla s’écraser sur la coque d’un vaisseau mandalorien. Toute l’équipe fut ébranlée par cette perte. Mais alors que tout semblait perdu, des chasseurs républicains et plusieurs Hammerhead prirent pars à la bataille. En effet, les services d’informations stratégique avaient été prévenus et avait envoyé une flotte depuis les systèmes voisins. Grâce à leur aide, les mandaloriens furent rapidement maitrisés et le blocus fut détruit.

La bataille terminée, les cargos accostèrent sur Coruscant et débarquèrent toutes les matières premières qu’ils possédaient à leur bord. Ellyrion n’eut aucun mal à revendre tout se qu’il avait emmagasiné et il repartit, comme Hylo Visz et tous les contrebandiers, plus riche qu’il ne l’avait jamais imaginé. Peu de temps après une cérémonie fut organisé en l’honneur de Hylo et le jeune capitaine y participa. Mais la mirialane ne vint jamais et la cérémonie fut annulée. Ellyrion et ses quelques membres d’équipages décidèrent de quitter le monde capital. Ils n'avaient plus rien à faire ici et ils avaient des crédits à dépenser.


Quoi qu’il en soit, l’action héroïque de Hylo Visz et de ces contrebandiers offrit un surci à la république. Et la majorité d’entre eux reprirent leurs activités illégales, certains furent tués dans des règlements de compte, d’autre s’enrichirent encore plus mais jamais pour très longtemps. Mais Ellyrion rêvait d’autre chose. La mort de son ami Léodas le traumatisait encore. Il réalisa que l’association de tous ces hommes et femmes, en général des personnes solitaires, avait parmi d’accomplir quelque chose que personne n’avait jusqu’à présent réussi à accomplir et qui leur permirent à tous de s’enrichir. Il décida alors, en hommage à son ami décédé, de réunir des contrebandiers et autres mercenaires sous une même bannière. Mais cette fois ce ne sera pas pour une action unique mais pour du long terme. Il prit sur lui la décision de former se qu’il appela, la Flotte des Ombres. Il posa les bases de la flotte : cette association de contrebandiers qui agirait dans son propre intérêt et devra faire perdurer le commerce, les échanges et les trafic en tout genre, malgré la guerre qui oppose la république et l’empire sith.

Durant des années, Ellyrion passa sa vie à recruter des hommes, des femmes et autres créatures organiques pour accroitre les rangs de sa flotte. Et durant les années qui suivirent, la flotte devint un organisation puissante dans le milieu de la contrebande, traitant avec des commerçants, les Hutts et même des politiciens. Depuis le blocus mandalorien, la flotte des ombres garda de bons contacts avec la république. A l’inverse, les quelques transactions que la flotte entreprit avec l’empire sith se révélaient être le plus souvent des arnaques ou des trahisons. C’est pourquoi, il s’installa au sein de la flotte une rancœur envers les siths et leur alliés. A la base, bien qu’essentiellement composé de contrebandiers et d’aventuriers, la flotte accueilli bientôt des soldats républicains qui avaient quitté leur unité, déçu par leur chef ou impatient d’en découdre. Certains jedis travaillèrent même en collaboration avec la flotte pour acheminer des marchandises jusqu’aux planètes ravagées par la guerre et quelques uns décidèrent de s’enrôler. La flotte offrait une vie trépidante, une vie d’aventurier à ses membres : trafic, marchandage, femmes faciles, voyage dans tout la galaxie à bord des vaisseaux les plus rapides, course-poursuite, duel au blaster dans les cantina, espionnage, etc… C’est probablement se qui séduit de nombreux membres, l'appât du gain et permit à la flotte des Ombres de perdurer durant des années.

Mais un jour, Ellyrion disparu. Personne ne sut jamais se qu’il lui était arrivé. Et la flotte commença à se disloquer petit à petit. Seul quelques fidèles restèrent au sein de la flotte. Et aujourd’hui encore, ce sont ces même fidèles qui ont pris le relais d’Ellyrion et dirigent la flotte, recrutant tout les volontaires désirant connaitre l’aventure et s’enrichir dans le seul but de dépenser leurs crédits.
Travis BAX
Travis BAX
Admin
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

https://la-flotte-des-ombres.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Accueil :: Historique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum